It's time or not ...

Publié le 12 Mars 2023

Me voilà au mois d'octobre et donc dans les starting block ...je sollicite donc la DRH afin de savoir si la date d'envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception convient à leur procédure ... Et là ... Ben en fait non ... Ce sera pour le 21.11...

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Dans un premier, comme toujours, ce retard m'agace... ce n'était pas ce que j'avais prévu dans mon plan (les joies de l'égo boursoufflé 😊)... et pourquoi ? c'est pas normal, moi je voulais..., moi j'avais prévu..., moi je, moi je ....

Au final, je me plie à la procédure puisque c'est le timing choisi.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Je crois avec le recul que j'avais juste peur de craquer dans la dernière ligne droite

Pourquoi avoir peur si c'est un choix réfléchi et assumé ? Les craintes, peurs, blocages, etc... n'étaient pas encore totalement dépassés et faisaient parfois surface à nouveau.

Ils étaient tous bien identifiés... il restait encore beaucoup de travail pour les dépasser. De les savoir encore là présents, je craignais qu'ils ne me déstabilisent et fassent faire marche arrière.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Je pris donc mon mal en patience.

Jusqu'à un jour où je suis retombée sur le cahier d'itinérance que l'on nous avait demandé de faire lors de ma formation de coaching. Il s'agit d'une sorte de journal de bord sur une durée précise pour la traverser au mieux.

Le Jour 1 de la formation, j'ai écrit : "Ma vie est à l'image de ma structure (rigide et sans surprise)

Est-ce ce vers quoi je veux aller ? Un choix doit être fait - rester ou sortir de cette tour d'ivoire"

Je vous rassure je ne diabolise pas ma structure. J'aurais été dans n'importe laquelle autre, j'aurais ressenti la même chose. J'étais à l'étroit dans le système du salariat... avec des horaires  fixes, une activité bien huilée et maîtrisée...

C'était simplement une façon de dire qu'il était temps de faire un choix ... Ce choix ne se fera que 2 ans plus tard...

Je peux dire que j'aurais réellement été l'artisan de mon propre malheur à vouloir me créer une vie en toute sécurité.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article