C'est la rentrée !!!

Publié le 6 Mars 2023

Nous voilà au mois de septembre, c'est l'heure où l'activité reprend.

Une chose est essentielle pour moi à ce moment là. Tenir le cap jusqu'au moment crucial de l'envoi de la lettre recommandée ( à ce moment, je n'ai pas encore de planning précis )

Pour tenir le cap, je ne trouve rien d'autre que d'être focus sur mon activité. Je m'investir dans aucune nouvelle action, mais par contre, de tout laisser nickel lors de mon départ.

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Je vais donc lister toutes les actions à mener d'ici le mois de décembre.

En 1, celle qui occupera le plus gros de mon temps sera Parcoursup.

Pourquoi en 1 cette activité là plus qu'une autre ? Je ne fais que lancer le processus de l'application. Après mon départ, l'activité va continuer, j'ai donc à coeur de faire en sorte que la personne qui suivra puisse s'y retrouver facilement et rapidement. J'élabore donc un planning des choses à faire, je rédige des notes des choses primordiales à faire. En effet, un établissement ne peut pas se louper sur ce type d'activité.

Puis ensuite toutes les actions d'information auprès des lycéens:

2. Les salons d'informations (Studyrama à boucler, l’Étudiant à préparer car très tôt au mois de janvier).

3. L'accueil de lycéens dans les cours à la fac.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Avec le recul, je me rends compte que ce fonctionnement est quasiment un mode de survie. J'ai absolument besoin de rester concentrer sur mon objectif. Je pense que j'ai une peur bleue de fléchir.

Or je sais que je ne peux plus continuer ainsi. Telle une locomotive à pleine vitesse, je traite chaque dossier afin de le clôturer. Tel un sportif j'ai en ligne de mire, le mois d'octobre, qui est pour moi le mois de l'envoi de mon courrier recommandé....

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Pourquoi cette posture ?

C'est une nature en moi, l'énergie et le dynamisme. Dans ce cas cela m'a surtout servi à ne pas me laisser envahir par mes émotions. Certains diront pourquoi n'avoir pas vécu tes émotions durant cette période ?
Je ne me le suis pas autorisé car les émotions auraient été une entrave. Je n'aurai plus été en capacité d'assurer ma mission.

Je me rends compte que j'ai une fois de plus cédé au bon petit soldat. J'ai fait les choses propres, nets. Je ne sais pas si je saurais fonctionner autrement un jour.

Ce qui me dérange dans ce fonctionnement c'est d'être au service de quelqu'un d'autre et non de moi même. Je n'ai effectivement pas une fois pensé à moi durant cette période. J'ai uniquement pensé à laisser les choses propres derrière moi.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Tout ne se passe pas comme nous nous l'envisageons ;)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article