L'envoi...

Publié le 21 Mars 2023

Après la participation au salon Studyrama pas de répits pour tergiverser. Il est l'heure d'envoyer ma lettre recommandée.

J'avais beaucoup imaginé cet instant. Je l'envisageais compliqué, douloureux, stressant. C'était emprunt de doutes, de recul, d'angoisse de prendre la mauvaise décision.

Alors en ce jour de 21.11.2022, je ne réfléchis pas. Je décide d'aller à la première heure à la poste.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Une fois au guichet de la poste, intérieurement se joue un dialogue intérieur très agité.

A quoi je m'accroche pour ne pas faire demi-tour ? Une sensation très profonde en moi, qui me fait dire que c'est LA chose à faire. Je sais ce n'est pas très rationnel, mais c'est ainsi. Tu sais c'est tout.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

En fait, une fois donnée à la postière, je sens que le travail avec la méthode a bien porté ses fruits.

D'où viennent alors toutes ses pensées pessimistes ?

Elles sont juste le résultat d'un long processus de schémas de fonctionnement familiaux. Je sais donc ce qui me reste à faire ... les couper.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Après cet instant crucial, je décide d'aller m'aérer à la plage. Une plage où d'ailleurs j'avais passé des moments précieux avec une précieuse personne durant lesquels nous avions procédé à de sublimes pARTages.

Je pense que j'ai ressenti le besoin de me réfugier dans un endroit "ami".

Et là je me suis mise à l'écoute des émotions que je ressentais réellement.  Et là ?

SIDERATION

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

J'ai ressenti de la délivrance, de la légèreté, une échappatoire, de la liberté.

Depuis quelques moments maintenant, je me suis surprise à sourire. En voilà une belle étape de passée.

Production originiale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originiale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article