Publié le 9 Janvier 2023
Très bonne question, pourquoi écrire sur le fait que j'ai décidé de tout arrêter du jour au lendemain ?
Tout d'abord, je me présente, je me prénomme Florence.
J'étais chargée d'Orientation et d'Insertion. Je ne m'étendrais pas sur l'institution dans laquelle j'étais. Pourquoi ? Ce n'est pas le sujet ... et n'est en rien la cause de cette remise en question. Cette dernière était beaucoup plus large que juste le cercle professionnel. En effet, j'ai beau me mettre à temps partiel pendant 2 ans pour essayer de créer une activité dans l'accompagnement. Cela n'a rien changé.
J'avais la sécurité du poste, une équipe sympa et un poste qui me plaisait au début mais tournait en rond au bout de plus de 15 ans à l'exercer.
Effectivement j'ai crée beaucoup d'incompréhension quand j'ai annoncé vouloir quitter mon poste dans la fonction publique
En écrivant sur le fait que j'avais envie de vivre, de sortir du nine to five, faire des rencontres et avoir une activité adaptée à qui je suis, je me suis dit que cela pouvait aider certaines personnes à passer le cap.
L'idée de mourir, sans pouvoir profiter de la retraite (je vous assure qu'il y en a plus que ce que l'on croit et SURTOUT cela n'arrive pas qu'aux autres), m'a un peu fait un éléctro choc.
Les pensées existentielles sont alors arrivées ... qu'est-ce que vivre au final ?
Est-ce une accumulation de tâches quotidiennes ? une mécanique bien huilée du matin où on se lève au coucher ? et puis vient la mort ou la maladie ?
Est-ce que toute cette mécanique a un sens après tout ?
Vous avez là la démarche globale, je vous raconterai, plus précisement les évènements qui m'ont mené à cette décision. Vous verrez qu'elle n'a pas été prise sur un coup de tête