Annonce officielle

Publié le 20 Février 2023

Nous sommes vers les mois de mars - avril

C'est la période des entretiens professionnels ...

Ma plus grosse appréhension maintenant (en plus de toutes les autres quotidiennes) c'est comment je vais l'annoncer à ma responsable adjointe.
Nous travaillons tous les jours dans le même bureau sans qu'elle n'ait ne serait-ce que le moindre soupçon de ce que j'envisage...

Surtout que malgré ma décision, je ne désinvestis pas dans ma mission. J'organise des évènements entre enseignants, la participation à des cours pour des élèves de lycée, le salon Studyrama, la gestion de l'application Parcoursup.

Heureusement que je peux discuter le matin vers 7h30 avec mon directeur pour lâcher la soupape et surtout ne pas me perdre dans ma décision

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Le jour J arrive ... accompagné de son lot d'émotion.

Comment je vais le lui le dire ?

Je commence par l'annonce direct ? J'attends la fin de l'entretien ? ...

Comment va-t-elle le prendre ?

 

AU FINAL ?

Elle m'a annoncé s'en douter car elle voyait bien que je n'arrivais plus à me mobiliser autant que les années précédentes même si le travail était fait. Elle m'a également indiqué être super contente pour moi. Bref, ... beaucoup de gentillesse et de bienveillance.

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Maintenant il y a deux autres personnes chères à mon coeur à qui je dois l'annoncer (la responsable - en arrêt maladie et une collègue depuis quelques années avec qui nous avons traversé de sacrées aventures :D )

Ma collègue j'ai décidé de le lui annoncer après mon entretien professionnel. J'étais dans le feu de l'action. Nous pourrons traduire cet échange par beaucoup de pudeur... Mais une certaine tristesse de se laisser en route.

Avec ma responsable, cela s'est fait bien évidemment en visio quelques jours après. Elle a été incroyable comme toujours. Elle m'a dit me soutenir si c'est réellement ce que je souhaitais faire...

Là aussi, j'ai une immense chance d'avoir croisé sa route. C'est une personne très à l'écoute, qui est là pour son personnel. C'est elle qui m'a soutenu quand j'ai décidé de faire ma formation de coach professionnel.

 

De plus en plus de monde commence à être au courant... En effet, je commence à l’annoncer dans ma sphère personnelle également. Contrairement à beaucoup de personnes (de ce que j'ai pu lire dans des groupes, forums ou écouter sur des podcasts), j'ai eu que des retours positifs (en tout cas verbalisés). Beaucoup de personnes m'ont manifesté de l'admiration ("quel courage ! ") et d'autres beaucoup d'enthousiasme ("Tu as raison, fonce!" " C'est trop cool, j'ai hâte de suivre tes aventures" "Je ne me fais pas de soucis pour toi")

Cela devient de plus en plus concret ... La sensation est étrange. Il y a autant de pression, que de coolitude, de joie, et aussi un peu la sensation de ne pas bien réaliser ce qui va se tramer.
 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Pourquoi avoir procédé ainsi par petits bouts ?

Je ne sais pas gérer trop de personnes en même temps. D'ailleurs assurer les ateliers de Techniques de Recherche d'Emploi ou de Projet Professionnel Étudiant, non pas étaient les meilleurs souvenirs de ma carrière :D

De cette manière, j'ai pu avoir un certain sentiment de contrôle (totalement illusoire, mais mon cerveau y a cru, c'est bien là l'essentiel :D) Je ne souhaitais pas être le centre de l'attention et que tout les jours on me demande pourquoi ? pour quoi faire ? qu'est ce qui m'arrivait ?...

Enfin de cette manière, cela me semblait moins insurmontable.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Je suis traversée par énormément de pensées, de stratégies, d'émotions, etc... Mais une chose ne me quitte jamais ... une sensation intérieure indescriptible ... Elle peut se résumer par : "C'est l'heure, it's now ! " Et donc une confiance dans le fait que ce que je fais est LA chose à faire et que tout ira bien (malgré le tumulte intérieur)

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article