La stratégie commence à se mettre en marche

Publié le 20 Février 2023

La réflexion progresse ... Ce sera bien une rupture conventionnelle et non une mise en disponibilité.

Pourquoi ? De manière très pragmatique pour l'argent.

En effet, un de mes plus gros freins est l'argent. La rupture conventionelle le résout en partie notamment avec l'ARE et l'indémnité de départ.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT
Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Maintenant reste à décider quand...

Personnellement dans ma tête c'est très clair ce sera en septembre. A la rentrée scolaire, un nouveau départ, l'année n'est pas encore lancée. Bref... tout est ok.

Durant cette période les conversations avec mon directeur et ma soeur sont toujours très fréquentes. J'ai besoin de leur regard d'expert de l'administration. Ils connaissent plus que bien les rouages internes. Ils me sont d'une aide précieuse.

 

APPARTE: dans une aventure de reconversion professionnelle, ce que l'on appelle un "club de soutien" est primordial. N'importe lequel qu'il soit.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Vous devez vous étonner que ma maman ne soit pas dans ce club de soutien. En effet, à ce moment là, je ne le lui ai pas encore annoncé.

Pourquoi ? Elle gère très difficilement le décès de son ex mari. Elle gère très mal ses émotions à cette période. Et je ne peux pas gérer ses émotions et les miennes. Je fais donc le choix de ne lui dire qu'une fois la décision officiellement acceptée, c'est à dire quasiment un an après.

 

Il faut bien rappeler que nous nous dirigeons vers une vie que nous choisissons, avec des valeurs qui nous portent, etc... mais il ne faut pas s'attendre à un long fleuve tranquille. Vous êtes quotidiennement confrontés à vos peurs, aux schémas de représentations familiaux. Votre travail quotidien est de trouver votre technique pour arriver à une certaine paix intérieure. Avec le recul, je ne suis absolument pas sûre d'y être arrivée à ce moment là.

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Les discussions donc continuent... Et lors d'une discussion avec ma soeur, il ressort que le budget d'une université se prévoit sur la période de septembre - octobre...

Et là nouvelle peur ... la peur que l'on me refuse la rupture conventionnelle faute de budgétisation...

Work in process ... la réflexion continue...

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Heureusement mon sens de l'analyse, de la stratégie et ma vision globale des choses vont m'être d'une O combien grande aide.

De plus, mon objectif n'est pas de mettre en difficulté mes collègues avec qui tout se passe bien. Je décide donc de décaler mon départ au 01.01.2023

Effectivement, ainsi, j'aurai lancé le recrutement pour le gros salon Studyrama, et surtout j'aurai procédé au paramétrage de Parcoursup (qui représente la plus grosse partie dans le processus de l'application). Au final, cela me convient.

Surtout que je vous l'avoue maintenant mais je n'aurai absolument pas été prête à partir en septembre.

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

En effet, très officieusement, j'ai demandé à mon référent gestion si les délais trouvés sur le site du gouvernement correspondait à la procédure votée par l'université. Cela précipitait trop les choses. Le 01.01.2023 serait donc la date parfaite.

Je remercie donc toutes les personnes qui sont intervenues dans ma réflexion. Elles ont toutes apporté leur pierre à l'édifice même si parfois cela allait contre ce que je pensais être bien.

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article