La méthode qui m'aide à avancer

Publié le 7 Février 2023

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, malgré mon diplôme de coach professionnel en poche, je ne me voyais plus travailler dans l'accompagnement. Je me trouvais dans un brouillard des plus obscurs.

Je pensais même certains jours à repartir sur des métiers type manuels (menuiserie, mécanique, etc...)

L'humain ne m'intéressait plus ? Non loin de là il me passionne toujours et ces parcours également mais j'étais épuisée d'apporter aux autres et m'oublier totalement.

Et puis qu'est ce que je pourrais apporter aux gens ? (malgré des formations en marketing et autre communication numérique) Je n'arrivais pas à définir ma cible. Mais la réelle question (je peux vous le dire un an après) était est-ce que j'avais réellement envie de créer une activité dans l'accompagnement ?

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Je commence donc la méthode Pose ta Dem. Je vous la recommande vivement !

En effet, elle part de la base: que ferais-je si je n'avais aucune contrainte de temps, d'argent et de compétences (les 3 grands freins que l'on oppose à toute mise en action au changement), qu'est-ce que je ferai gratuitement, qu'est-ce qui te met en colère, qu'est-ce qui te donne un profond sentiment d'injustice, qu'est-ce qui te rend jalouse, qu'est-ce qui te donne l'énergie de te battre ?

Une chose qui a été également décisive cela a été d'écrire mon scénario catastrophe.

 

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Au fur et à mesure que j'avance dans cette méthode, l'énergie revient. Je couple ça avec le podcast et le groupe FB. Ainsi je peux réaliser que cela a marché pour d'autres personnes, je prends alors à me dire: pourquoi pas toi ?

Tu n'es pas plus bête et plus nulle que les autres...

Durant cette période je me nourris énormément de podcasts, émissions qui parlent de parcours hors des clous. Tous ces témoignages me nourrissent et m'aident à tenir et avancer dans ma décision de changer de vie.

Un autre travail m'aide également énormément sur cette période (50 exercices d'estime de soi) car comme tout le monde il y a eu quelques loupés et quelques manques qui font que je n'ai pas un amour et une vision de moi au top du top...

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Production originale de Florence GUIOT - AU COEUR DU SENS ACCOMPAGNEMENT

Une autre manière de m'exprimer m'a également beaucoup aidé dans ce processus ... A suivre ... ;)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article